Du marketing dans les collines – 1


Petites histoires sur le marketing

DSC_0056Voici le récit, ou en tous cas son début, de la mission de coaching marketing dans une coopérative de producteurs de café que j’ai effectuée en cette fin avril 2016. Cette mission m’a été confiée par la Coopération Technique Belge (CTB) que je remercie pour son soutien et sa confiance.  Comme vous le découvrirez cette aventure fut extraordinaire, il y a de ces voyages qui changent la vie…

Me voici donc à pied d’œuvre pour cette mission au Rwanda à laquelle j’avais fini par ne plus croire après les deux reports du mois de mars.

Je suis partagé entre l’excitation de découvrir ce pays tant loué par ceux qui l’ont visité et la légère appréhension de devoir être professionnellement efficace dans un environnement culturel qui m’est totalement étranger.

Après un vol confortable je ressens à l’ouverture de la porte cette émotion provoquée par la première bouffée d’air africain.  Des relents de terre mouillée…

View original post 700 more words

Leave a Reply

