Press Coverage in Natural Born Gamers : Conférence de Presse Microsoft @ E3 (Los Angeles, 15/06/2010)


http://www.naturalbornplayers.be/actualite-du-web/conference-microsoft-pre-e3-2010.html

La conférence Microsoft vient de s’achever. Après une soirée assez conceptuelle dédiée à Kinect, la principale attente était que Microsoft rassure les hardcore gamers.

Alors, opération réussie?

La conférence s’est ouverte avec une session de Gameplay pour Call Of Duty Black Ops. Comment rassurer mieux un joueur hardcore qu’avec Call Of Duty? Don Mattrick, Senior Manager chez Microsoft l’a bien compris et, c’est très fièrement qu’il annonce que Maps et DLC seront toujours d’abord sur Xbox360. L’exclusivité temporaire permet d’attirer les fans les plus tenaces!

Ensuite, c’est Metal Gear Solid Rising qui a fait la joie des gamers. Le centre du Gamplay est “trancher” et “attraper”, concrètement, en vidéo, c’est assez incroyable. Les graphismes sont superbes et le sabre offre la perspective d’un gameplay très novateur. Un jeu très excitant, la salle commençait à vraiment chauffer.

Les jeux hard-core se sont enchaînés très rapidement par après, on a eu droit à du Fable 3 (une jolie vidéo précalculée) mais aussi à du Gears Of War 3 (présenté par Cliff Brezinski Alias Dude Huge!) dans lequel peu d’améliorations étaient notables, peut-être le bestiaire est-il un peu plus impressionnant mais voilà tout! Une déception, mais j’aurais l’occasion d’y revenir puisque j’ai rendez vous bientôt pour en apprendre plus sur ce jeu.

Ensuite, Microsoft annonce un partenariat avec Crytek qui devrait déboucher sur une nouvelle licence dont le nom de code est : “Kingdoms“! Le mode solo de Halo Reach était aussi présenté avec une nette amélioration par rapport au 3ème épisode: il est beaucoup plus beau. Disponible le 14 septembre aux US, ce jeu m’a agréablement surpris. Le personnage lors de la démo utilisait une arme assez chouette, une sorte de lance grenade mais dont les grenades rebondissaient comme des balles de tennis! On peut égalmement tuer au corps à corps en jouant sur l’élément de suprise et même piloter un vaisseau. Il a eu droit à de nombreux applaudissements!

Puis, la conférence est revenue sur Kinetic (pour rappel, le nom officiel de Natal;). D’abord pour mettre en avant les avantages en terme de navigation. Pour écouter de la musique ou regarder un film, il est possible de diriger la console par la voix: “Xbox play”, “Xbox stop”, etc.. Il est aussi possible de naviguer avec ses mains. Le XboxLive sera disponible sur les GSM équipé de Windows 7, une bonne nouvelle même si le service n’était pas très détaillé. J’espère en apprendre plus tout bientôt..

Video Kinect permettra le vidéo chat directement face à son téléviseur. Il sera possible de partager ses photos, ou de regarder un film ensemble. L’ensemble des abonnés Live Messenger pourront communiquer avec les utilisateurs de Kinect ! La caméra de Kinect peut suivre le visage de  la personne.

Puis ensuite, on est revenu en détail sur les jeux présentés lors du Xbox360 Experience Natal. Je vous invite à relire l’article consacré à cet évenement sur NBP. J’y reviendrai plus longuement une fois que j’aurai pu tester tout ça!

Et alors que l’on s’attendait à une cloture en bonne et du forme, Don Mattrick pronnonce le fameux “there is something more..” rendu célèbre par Steve Jobs.

Et c’est quoi ce petit plus? Une nouvelle console ou plus exactement une nouvelle version de la Xbox360! Noir, avec un disque dur de 250 Go et le Wifi intégré (esperons qu’elle fasse moins de bruit que le XBox360 originale). Elle sera disponible cette semaine à Los Angeles au même prix que l’ancienne Xbox360 et bientôt dans le reste du monde. Je vous invite à écouter l’interview de David Merzel ici pour découvrir les détails pour la Belgique (dont la date de sortie…).

Donc une conférence menée de main de maître. Les acteurs pour présenter les jeux étaient choisis très intelligemment, je pense à cette petite fille asiatique qui jouait à Kinectimals. De plus, le rythme était soutenu du début à la fin et l’annonce d’une console immédiatement disponible est quelque chose d’incroyable qui n’était plus arrivé à l’E3 depuis très longtemps et une bonne manière de conclure. Seul regret, pas ou peu de surprises au niveau des jeux à proprement parler. Les seules véritables nouvelles licences étaient dédiées au Kinect.

v1

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s